le cloisonneur logo

Joints

Comment bien tirer les joints?

Beaucoup de gens entreprennent de tirer eux-mêmes leurs joints mais les résultats ne sont pas toujours heureux. Voici quelques conseils de base.

Préparation des joints

Pour les coins extérieurs de votre pièce, par exemple: les ouvertures sans cadrage ou pour une poutre de plafond, on se doit de poser des coins de métal renforçant ainsi vos coins de murs et de poutres (colonnes). Il est très important de poser vos coins de métal de niveau (agrafés, vissés ou collés).

Équipements et matériaux nécessaires

Un minimum d’équipement est exigé pour ce type de travaux:
– deux spatules: une de 4″ et une de 5″ – deux truelles: une de 12″ et une de 14″ – un plateau pour le ciment à joint – une mixeuse électrique pour mélanger le ciment de façon onctueuse et homogène – un manche et une éponge à sabler (grains moyens) – du papier à sabler #150 – du ciment à joint (le type léger se travail très bien) et le ruban à gypse.

joint de gypse et plâtrier montréal

Première étape

Note: Pour réduire vos efforts au sablage, lors de l’application du ciment, assurez vous
d’enlever toute épaisseur causée de chaque côté de vos joints.

spatule

Deuxième étape

Note: Pour réduire vos efforts au sablage, lors de l’application du ciment, assurez vous d’enlever toute épaisseur causée de chaque côté de vos joints.
spatule
Troisième étape

Note: Pour réduire vos efforts au sablage, lors de l’application du ciment, assurez vous
d’enlever toute épaisseur causée de chaque côté de vos joints.

spatule
Sablage final

Maintenant fier de votre travail, appliquez un scellant sur toutes les surfaces afin d’éliminer toute poussière supplémentaire.

Pour une soumission rapide!